La création d’articles sur BillyGen.
Il permet d’automatiser au maximum vos travaux, à savoir :
- Création d’une base d’articles que vous utilisez chaque mois.
- Mettre une date de validité pour vos articles (durée de commercialisation du produit ou service).
- Importer et exporter une base d’articles facilement (un modèle de trame est téléchargeable directement dans l’application).
- Les champs à renseigner sont conformes à la norme FacturX (norme de facturation électronique).
Cliquez ici pour en savoir plus sur FacturX.
Plus d’informations sur la gestion des articles dans BillyGen
Le schéma ci-dessous vous détaille les différentes fonctionnalités :
Détail des informations demandées
L’écran de saisie des articles, est regroupé en 2 parties :
Identification : regroupe toutes les informations sur le type d’article (bien ou service), une description de l’article, la date de validité, ainsi que le code pour organiser vos articles à la fois dans BillyGen et dans votre comptabilité grâce à l’option « Exporter un article ».
Tarifications : pour renseigner le prix unitaire HT de l’article et la tva appliquée
Fiche récapitulative de l’article :
La fiche récapitulative de l’article résume toutes les informations saisies.
Elle est modifiable en cas d’erreur, en cliquant sur « Modifier l’article ».
Il est possible de l’archiver en cliquant sur le bouton « Supprimer l’article ».
Il est possible :
- D’ajouter un commentaire pour une meilleure organisation sur BillyGen
- D’imprimer la fiche de l’article
- Exporter l’article
Il est conseillé de prendre le temps de bien saisir le code de l’article, pour une meilleure organisation de votre comptabilité lors de l’export
N’hésitez à vous rapprocher de nos experts BillyGen pour plus de conseils.